L’insomnie serait avec les problèmes de dos la grande maladie du XXIème siècle, la France compterait 12 millions de personnes souffrant d’insomnie :

http://www.lasantepourtous.com/Maladies/Insomnie

 

Hypnose et sommeil 

Ce n’est pas un hasard si l’origine du mot hypnose (húpnos en grec ancien) veut justement dire sommeil, et si l’on a souvent tendance à confondre l’état d’hypnose avec un état de sommeil, ceci est dû aux nombreuses similitudes entre ces deux états.

S’il y a de vraies différences entre le sommeil et l’hypnose, l’état d’hypnose peut cependant être extrêmement propice au sommeil, déjà en amenant une détente mentale et physique, mais également en apprenant à se relaxer, et à faire le vide.

Auto hypnose et sommeil

Quelle que soit la demande, mon but est toujours de pouvoir aider le plus rapidement possible la personne qui vient me voir, et c’est pour cela que j’apprends l’auto hypnose à toutes les personnes qui viennent me consulter . Vous trouverez un pdf ci joint sur les techniques d'auto hypnose.

Auto hypnose pdf 

L’hypnose pour dormir profondément

L’hypnose est le parfait rituel présommeil, de plus il est prouvé depuis plusieurs années que la lumière bleue émanant des écrans de téléphone ; des tablettes ; et des télévisions perturbent fortement la sécrétion des hormones nécessaires à l’apparition de la fatigue et donc par effet domino du sommeil :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/03/15/les-ecrans-ennemis-du-sommeil_4883196_1650684.html

Rajouter 10 minutes d’auto hypnose après l’extinction de vos appareils connectés vous fera le plus grand bien !

Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire de faire de longues séances d’hypnose pour amener la détente propice au sommeil, quelques minutes suffisent pour se mettre en condition, de plus avec un peu de temps et d’entrainement, 5 minutes peuvent suffire à préparer une douce et longue nuit grâce à l’hypnose.

L’hypnose est très efficace pour apprendre à s’endormir sereinement, de sa proximité avec le sommeil, l’hypnose représente une vraie solution.

J’utilise lors de mes séances d’hypnose des techniques qui amènent une transe très profonde, qui s’apparente au sommeil profond, il est donc ensuite très simple d’ancrer la sensation pour la réutiliser à votre guise le soir au moment du coucher.

Si l’hypnose n’est pas du sommeil, l’état reste tout de même proche et il est très simple d’utiliser la transe hypnotique pour en quelque sorte “ simuler “ un état de sommeil.

Une des raisons principales des insomnies vient d’une suractivité mentale au moment de s’endormir, et c’est bien à ce moment précis que l’hypnose peut avoir un énorme rôle à jouer.

                   Code APE : 8690 F    N° SIRET : 819 389 495 000 30

                        43 avenue d'Espoulette  26200 Montélimar  France |

07 65 79 10 10