Angoisses

             

Hypnose pour les crises d’angoisse

 

Le stress serait la grande maladie du XXIème siècle, dans nos vies occidentales où tout va si vite, il est parfois difficile de prendre le temps pour soi, et le stress s’accumule, insidieusement, petit à petit, avec la fatigue, le travail, les petits tracas du quotidien.

 

Le stress peut prendre plusieurs formes, il peut se manifester par une anxiété permanente, ou bien par crise, appelé communément “ crise d’angoisse “ qui reflète généralement un trop-plein de stress, le corps n’arrive plus à suivre et il le manifeste à sa manière :

 

Symptômes d’une crise d’angoisse

Les symptômes d’une crise d’angoisse sont souvent les mêmes, les personnes touchées relatent ces symptômes :

  • Palpitations cardiaques

  • Oppression de la cage thoracique

  • Tremblements

  • Douleurs à l’estomac

  • Vertiges

  • Rougeurs du visage

  • Malaise physique générale

Je vois joint également un PDF  ou vous pourrez retrouver plus d’informations concernant les crises d’anxiété, les causes et symptômes et quelques chiffres :

PDF crise d angoisse

Les causes d’une crise d’angoisse

Il peut y avoir bien entendu beaucoup de raisons au stress qui mènent jusqu’à une crise d’angoisse, certaines plus profondes que d’autres et trouvant leurs origines dans d’autres problématiques, plus lointaines.

Je cherche ces raisons lors du premier entretien, et lors de la séance d’hypnose également.

Puis je vous apprends, grâce à l’hypnose, à contrôler ce stress, et enfin je vous transmets cet outil grâce à l’auto-hypnose, afin que vous soyez autonome pour le futur et serein pour les situations qui pourraient générer du stress.

Il y a de très bons résultats avec l’hypnose pour tout ce qui peut toucher de près ou de loin au stress, et bien sûr pour les crises d’angoisses, qui est en quelque sorte le paroxysme de l’état de stress.

Pendant les séances d’hypnose, il y a un état profond de relaxation, nous apprenons également à maîtriser la respiration, mais aussi tout simplement à contrôler ses émotions, ce qui fait souvent défaut justement aux personnes souffrant de crises d’angoisses, et c’est pour cela que l’hypnose est particulièrement efficace pour le stress et les crises d’angoisses.

Crise d’angoisse la nuit

La nuit peut être propice à des accès de stress lorsque l’inconscient n’arrive plus à traiter l’angoisse

Je prends très souvent la nuit comme exemple du moment où se manifeste notre inconscient, la journée nous sommes conscient, actifs et acteurs de nos actes et de nos pensées (plus ou moins), mais la nuit, nous débranchons notre conscient, mais ce n’est pas pour autant que notre cerveau cesse de fonctionner ! Bien au contraire, c’est l’inconscient qui va venir s’éveiller dans certains cycles du sommeil, pour venir à son tour s’exprimer, si la plupart du temps cette expression se fait à travers des rêves ou des cauchemars, elle peut également se manifester avec des réveils soudains, qui peuvent être couplés avec une crise d’angoisse.

Lorsque les crises d’angoisse surviennent la nuit sous forme de réveil brutal, il est très possible que l’inconscient ait du mal à traiter certaines émotions, comme un trop-plein qui se manifesterait au moment où l’on s’y attend le moins, heureusement il existe des solutions :

s’aider de l’hypnose

                   Code APE : 8690 F    N° SIRET : 819 389 495 000 30

                        43 avenue d'Espoulette  26200 Montélimar  France |

07 65 79 10 10