Pratiquer l’Auto-hypnose

 

On me questionne souvent sur l’auto-hypnose, les techniques pour bien la pratiquer ; les possibilités de changement grâce à l’auto-hypnose ; et les meilleurs moments et façons de pratiquer l’auto-hypnose, je vous donnerai ici quelques conseils et techniques pour pratiquer l’auto-hypnose.

 

Les techniques d’auto-hypnose

Il existe de nombreuses techniques pour pratiquer l’auto-hypnose, la “ spirale sensorielle “ ; “ auto suggestion “ mais elles peuvent être difficiles à pratiquer pour des novices. 

Pour les personnes souhaitant des maintenant essayer l'auto-hypnose de façon totalement autonome, je vous joins un PDF d'auto-hypnose écrit par Daniel Dias  :

Auto hypnose pdf

Les applications de l’auto-hypnose

Il n’y a pratiquement aucune restriction pour l’auto-hypnose, on peut travailler sur les mêmes problématiques que l’on pourrait aborder en cabinet : cigarette ; perte de poids ; stress, confiance en soi, ect…

La seule différence est qu’en auto-hypnose (sans mp3) on est à la fois l’hypnotiseur et l’hypnotisé, ce qui peut accentuer la difficulté, il y a sans doute des objectifs plus accessibles en auto-hypnose, par exemple tout ce qui peut toucher aux insomnies et aux problèmes de sommeil.

Auto-hypnose et sommeil

Une très bonne façon de commencer l’auto-hypnose est de la pratiquer le soir, juste avant de dormir, pour se relaxer et faciliter le passage au sommeil, en effet l’hypnose est très facilement associée à la relaxation et est idéale pour faciliter le sommeil, surtout pour les personnes souffrant d’insomnie.

Je ne manquerai pas d’aborder tous ces sujets dans la partie Blog, ou dans la section auto-hypnose du blog, en attendant, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

                   Code APE : 8690 F    N° SIRET : 819 389 495 000 40

                        17 avenue du Teil 26200 Montélimar  France | 0610100279